Aujourd’hui, à l’ère de la mondialisation, la conquête des marchés internationaux est plus que vitale pour les entreprises. Nombreuses sont les sociétés qui souhaitent s’installer dans les pays étrangers pour commercialiser leurs produits. Si les procédures ont été allégées pour faciliter l’installation à l’étranger, la réussite dépend de la connaissance des habitudes des populations. Swane Intercultural propose une étude du comportement du consommateur à l’international à Lille.

Swane Intercultural, l’agence qui réalise une étude du comportement du consommateur à l’international à Lille

L’étude du comportement du consommateur à l’international fait référence à l’ensemble des actions que ce dernier entreprend, en ligne ou hors ligne avant d’acheter un produit ou un service. Le coach interculturel a pour objectif d’aider les professionnels à cerner le processus de consommation des clients. Cela implique différentes étapes à savoir l’envie, les besoins, les comparatifs, la recherche des informations, le choix du site et les modes de paiement. L’expert analyse également les réactions émotionnelles, mentales et comportementales des acheteurs pendant toutes ces étapes. Cette analyse fait appel à la psychologie, à l’économie et au marketing. À terme, les résultats permettent de comprendre ce qui influence les décisions du consommateur ou des clients. En cernant les habitudes, les entreprises ou les managers ont la possibilité de combler les lacunes de leur plan marketing et mieux satisfaire aux besoins des prospects. Les travaux d’un coach interculturel sont importants pour une entrée réussie sur le marché international.

Pour une étude du comportement du consommateur à l’international, prenez contact avec agence au 06 25 21 19 42 ou remplissez le formulaire de contact en bas de page. Nous sommes situés au 19 Rue du Marché, 59000 à Lille.